La technologie est devenue le « must » pour toute personne qui veut accélérer ses activités personnelles et professionnelles. Et le fait que nous soyons en permanence connectés nous expose aux cybers attaques. Voici 3 conseils à mettre en pratique pour une sécurité informatique.
Il faut vraiment éviter de généraliser l’authentification.
L’une des erreurs les plus courantes dans les organisations et qui expose la sécurité informatique du système est de généraliser les différentes authentifications. Cette façon d’agir est un comportement à risque qui ouvre la voie à l’intervention des cyberattaques. Pensez à la sécurité de vos données et évitez de faire les flemmards !
La sécurité informatique passe par des mots de passe sécurisés.
Qu’il s’agisse des comptes personnels ou professionnels, nous avons toujours besoin de mots de passe pour nous identifier sur les sites. Seulement, à force d’être trop pressés nous trouvons exigeant le fait qu’on nous impose certains caractères particuliers pour le mot de passe. Les cybercriminels sont très astucieux et utilisent des failles dans les mots de passes « simples » ou « faibles » pour pouvoir s’infiltrer dans vos comptes et faire extirper les informations dont ils ont besoin. Pour une sécurité informatique de qualité, choisissez des mots de passe difficiles à décoder.
Eloignez-vous des logiciels qui n’ont pas des mises à jour régulières.
La course à la gratuité nous fait croire que nous faisons une bonne affaire lorsque nous ne déboursons rien pour obtenir une chose. Or cela est préjudiciable. Dans le domaine informatique, le fait de faire recours à un logiciel qui ne propose pas des mises à jour ou une application qui est arrivé à la fin de son cycle ouvre la voie à une faible sécurité informatique.