Les pellets de bois sont des combustibles économiques et donc, accessible à tous. Ils sont également très appréciés pour leur côté écologique. Vous êtes intéressé par l’utilisation de ce combustible ? Dans ce cas, cet article vous est adressé. Avant d’acheter vos pellets de bois, vous allez devoir connaître leur mode de conditionnement et leur prix. Nous avons également élaboré quelques astuces et conseils pour optimiser la performance de votre poêle à granulés.
Quels sont les conditionnements disponibles pour les pellets de bois ?
Il faut savoir que les pellets de bois existent sous trois formes différentes. Le premier mode de conditionnement est le plus courant, c’est le pellet de bois en sacs. Vous pouvez retrouver un pellet de bois conditionné dans des sacs d’environ 15 kg. Leur utilisation est adaptée pour une alimentation manuelle des poêles à granulés ou des insert à granulés. Ensuite, vous pouvez aussi retrouver des pellets de bois conditionnés en vrac qui se vendent à la tonne. Ces derniers sont conçus pour une alimentation automatique de votre chaudière. Les pellets de bois conditionnés en vrac sont livrés par camion souffleur, directement dans le silo. Pour terminer, vous pouvez aussi acheter un conteneur rigide de 500 kg, pour stocker et distribuer vos pellets de bois. Bien évidemment, ces derniers sont à choisir en fonction de vos besoins. Ainsi, il est possible de stocker vos pellets de bois dans le silo comme dans leurs emballages d’origine.
Quel est le prix des pellets de bois ?
Il faut savoir que le prix des pellets de bois varie selon leur qualité et selon leur conditionnement. Les pellets de bois en sac d’environ 15 kg se vendent dans les 350 € livrés tout au plus, sur une palette de 65 sacs environ. Vendus à l’unité, les granulés de bois en sac de 15 kg coûtent 4 € environ. Si vous souhaitez acheter des granulés en conteneur de 500 kg, il faudra demander auprès des fournisseurs et comparer les prix. Vous êtes à la recherche de pellets pas chers ? Dans ce cas, il faudra vous fier à un magasin ou à un site spécialisé. Un achat en ligne sur un site spécialisé vous fera gagner deux fois plus de temps.
Nos conseils et astuces pour utiliser vos pellets de bois
Pour une performance optimale avec vos pellets de bois, l’entretien de votre appareil de chauffage est nécessaire. Si vous vous demandez comment entretenir votre poêle à pellet, nos conseils et astuces vous sont adressés. La première étape consiste à vider le cendrier qui recueille les cendres de la combustion. Ensuite, il faudra nettoyer le brasier, puis nettoyer la vitre de la poêle.Les pellets de bois conditionnés en vrac sont livrés par camion souffleur, directement dans le silo. Pour terminer, vous pouvez aussi acheter un conteneur rigide de 500 kg, pour stocker et distribuer vos pellets de bois. Bien évidemment, ces derniers sont à choisir en fonction de vos besoins. Après quoi, vous pourrez procéder au ramonage de vitre appareil. Le ramonage est à réaliser au moins 2 fois par an. Vous ne savez pas quand acheter vos pellets de bois ? Notre conseil, c’est de faire vos achats en été. Ainsi, vous pourrez profiter d’un meilleur service et de produits de meilleure qualité.