Les appareils électroniques sont devenus partie prenante de notre quotidien. Il n’est plus possible de s’en passer. Et à force de les solliciter à longueur de journées, ils se déchargent très vite quel que soit la capacité de la batterie.
Les recharges classiques et les difficultés quotidiennes.
Avec la 4G, le débit de connexion est bon et nous permet de rester connecté tout au long de la journée. Une habitude qui use les batteries des appareils : téléphone portable, tablettes, ordinateurs, …L’on a donc le choix, soit de chercher une prise électrique à laquelle brancher son appareil pour le recharger, soit avoir en permanence sur soi une batterie externe pour les smartphones. Ces batteries ont fait l’actu pendant 3 ans et seront bientôt remplacés par la recharge sans fil ! C’est la nouvelle qui fait fureur auprès des passionnés de l’actu high-tech depuis quelques jours.
Fonctionnement de la recharge sans fil qui fait l’actu.
Il sera bientôt possible de se passer des chargeurs par induction ainsi que des câbles d’alimentation pour recharger nos appareils. Cette actu vient des chercheurs de l’université américaine et japonaise. Ces derniers ont mis au point un système qui permet de recharger n’importe quel appareil dans votre pièce sans utiliser un fil. Ce système opère avec l’aide d’un champ magnétique et les appareils à recharger doivent être dotés d’une bobine apte à recevoir le courant. Pour y arriver il faudra installer dans la maison, des condensateurs à des endroits précis. Ces derniers vont alors générer des champs magnétiques qui vont se repartir dans l’habitation. Une actu qui soulève de façon instantanée, des interrogations autour de l’impact de ces champs magnétiques. Vous êtes sans savoir que les émissions des champs électriques sont nocives à la santé.